Qui se cache derrière Jaune Hirondelle ?

Derrière Jaune Hirondelle, il y a Claire (moi !) Giraudet.

Comment me présenter en quelques mots, sans vous raconter ma vie – ce que je sais très bien faire, mais qui risque de vous ennuyer rapidement ! 

Si vous ne voulez lire que quelques lignes, vous pouvez vous contenter de celles-ci (sinon, vous avez tout un roman ci-dessous) : Jeune femme, trentenaire, mariée, maman de 2 hirondeaux. Je suis la seule Hirondelle au monde qui n’a jamais fait de migration (enfin pas pour le moment…) je suis née en Essonne, i’ai grandi en Essonne, j’ai fait mes études en Essonne, me suis mariée à M. Hirondelle en Essonne ! J’ai toujours été créative, manuelle, attirée par les arts, et mon atelier est ma deuxième salle de bain (j’y passe beaucoup de temps, et j’y chante gaiement à tue-tête !) Et après avoir travaillé avec les couleurs dans le marketing et la communication,  j’ai trouvé que les travailler « en vrai » avec de la peinture, et des matières c’était plus fun ! (et plus salissant, hihihi !)

Je suis un véritable contraste à moi toute seule : Je suis réfléchie mais parfois très spontanée, tranquille & qui a besoin de s’amuser, distanciée & différente.

Pourquoi Jaune Hirondelle ?

Epicétou. Il dit qu’il voit pas le rapport… 

Hirondelle, parce que mon fiston prononçait très mal notre nom de famille au moment de la création de mon entreprise et disait s’appeler Gaspard Hirondelle ! Hirondelle, parce que mon papa qui aime beaucoup les oiseaux, m’a appris à les reconnaître à leur plumage, à leur chant, et que j’ai toujours un émerveillement enfantin quand j’observe les oiseaux. L’oiseau est pour moi un formidable symbole de liberté ! 

Jaune, parce que je trouve que c’est une des couleurs les plus lumineuse qui existe. Elle respire la bonne humeur, l’optimisme, la joie. Et mon prénom, Claire, est un prénom lumineux, joyeux, et que je le porte très bien ! (enfin c’est ce que les autres disent, moi je ne fais que répéter…)

Mais Jaune Hirondelle c’est quoi comme couleur ? Ce n’est ni un Gris Souris,  ni un Bleu Canard, encore moins un Beige Taupe, un Bleu Paon non plus, surtout pas un Vert Grenouille, pas vraiment un Gris Tourterelle, ce ne sera jamais un Noir Geai, … 

En fait, je me suis dit que je pouvais moi aussi inventer un nom de couleur… mais comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde, j’ai décidé d’associer le jaune à l’Hirondelle, car une Hirondelle n’est pas jaune, sinon cela ce saurait ! Cela illustre bien l’esprit décalé et le second degré que j’apprécie. Une sorte d’hommage à la littérature et l’art absurde du début du 20ème siècle (Ionesco, Becket, Magritte…). 

Et si un jour vous observez une Hirondelle Jaune… Envoyez-moi une photo ! 

Pourquoi un nom de couleur ?

Parce que mon métier c’est redonner vie et couleur aux intérieurs de mes clients. Comme dans le film Pleasantville que j’ai vu adolescente, où les personnages en noir et blanc se « colorisent » quand ils vivent des vraies émotions et des moments de plaisir, je redonne vie et couleur aux intérieurs car j’invite chacun à reprendre du plaisir à décorer son intérieur, parce que la déco c’est fun, cela doit être une joie, un jeu, et l’occasion de révéler sa personnalité !

Parce que la couleur, c’est la vie ! Je suis également convaincue que les couleurs jouent un rôle fondamental dans notre humeur, notre bien-être ! Ne dit-on pas avoir une peur bleue ou voir la vie en rose ?

Et enfin, etonnamment, dans ma vie professionnelle j’ai toujours travaillé avec les couleurs, alors je crois qu’entre les couleurs et moi il existe une grande histoire d’amour ! 

PS : et vous y croyez, vous ? En retombant sur des photos de mon mariage avec M. Hirondelle, j’ai réalisé que je m’étais mariée en jaune ! … Si si ! 

Mes couleurs préférées chez Camaëlle*

Mon bleu préféré : Bleuet, il m’évoque le ciel des Hautes-Alpes où j’ai passé et passe encore la plupart de mes vacances ! 

Mon bleu-gris préféré : Chartreux il me fait penser aux yeux de mon fiston

Mon gris préféré : Iroise, qui porte tellement bien son nom car quand je la vois, je pense à la couleur de la mer un jour de tempête ! 

Mon rose préféré : Althéa il ressemble au rose des joues de ma fille quand elle revient de la danse !

Mes verts préférés : Mojito qui m’évoque évidemment les apéros en terrasse entre copains et le vert Epicéa qui sent bon les sous-bois alpins que j’ai parcouru petite fille et adolescente durant les ballades familiales. 

Mon jaune préféré :  Ambre (collection 2017) qui m’a inspirée pour le logo de Jaune Hirondelle !   

Mon orange préféré : Tandoori (collection 2018) qui me rappelle la terre battue de Roland-Garros que je regardais avec mon grand-père paternel. 

Mon rouge préféré : Rialto c’est la couleur de mon enceinte bluetooth portative que j’emporte partout pour écouter de la musique en toute circonstance ! Mais aussi la couleur de la déco de la chambre de mon fiston ! 

Mon beige préféré : Impala, qui me rappelle la couleur de mes chaussures quand je rentrais d’un week-end scout sous la pluie (oui, tout le monde n’est pas parfait, scout un jour, scout toujours 😉

*Camaëlle étant la marque de peinture que je vends à l’atelier. 

Fermer le menu
×

Panier