Relooking Chaises Art Déco by Le Crapaud Charmant

Il était une fois, deux chaises Art Déco qui avaient besoin d’un petit coup de jeune !

Objectif : se revêtir de jolies couleurs grâce à un relooking. C’est ma cliente et amie Nathalie, tapissier (Le Crapaud Charmant) , qui a réalisé cette belle métamorphose ! Ce gazouillis sera le premier d’une longue série je l’espère, qui va s’appeler « mes clients ont du talent » !

Relooking des assises

Nathalie a d’abord travaillé à redonner une nouvelle jeunesse aux assises en exerçant, et de belle manière, ses talents de tapissier-décorateur.

Un joli tissu Azaléa Champagne de Casamance et un passepoil Houlès rose vif plus tard, et elles avaient déjà une autre allure ces deux chaises !

Tissu Casamance le Crapaud Charmant

Une histoire de couleurs et de chaussettes

Mais changer le tissu ne suffisait pas…  Nathalie est donc venu assister à un atelier pour un vérifier qu’elle avait la bonne technique pour repeindre les montants en bois.

Après un bon nettoyage, Nathalie a appliqué la sous-couche avec Prim’Iso qui isole bien les tanins.

Color’Mat Sepia et Ramage ont été choisies pour s’harmoniser avec le tissu et pour un look joyeux et décalé. Un pot de 200 ml de chaque ont suffit pour faire les deux chaises ! Le tout a été ensuite protégé avec le Vitri’Satin. Rien de bien incroyable aux premiers abords, mais… … pour que ces chaises n’apparaissent pas trop sages, elles ont enfilé de jolies chaussettes !

 

Et voilà le résultat ! Une très belle réalisation de Nathalie. Bravo !

Cette réalisation qui date déjà de fin 2017 a été la première d’une série de collaboration en 2018 et 2019 … On vous tiens au jus mais on a pas mal de chose à vous raconter sur le Crapaud et l’Hirondelle !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier