Les tendances couleurs 2019

Bon ok, on a déjà bien entamé l’année 2019 puisque nous sommes déjà début février, et la plupart des magazines et sites déco en ont déjà parlé depuis des semaines…  mais il reste encore 11 mois pour se mettre à la page côté tendance couleur 2019, je suis donc pas si en retard que ça !

Voilà donc la revue de détail des couleurs que Jaune Hirondelle a repérées pour vous, et que vous allez retrouver tout au long de l’année dans vos magazines et magasins déco ! Et si vous ne voulez pas faire comme tout le monde, voici donc les couleurs à éviter cette année ! 😉

Les verts foncés ou l'ambiance jungle encore et toujours ...

Installés depuis 2 ans déjà, les verts foncés, sapins restent encore des valeurs sûres pour 2019. La tendance Jungle n’étant pas encore has been, les camaïeux de vert jouent les stars dans les magasins de déco et dans nos intérieurs.

Camaëlle en a donc fait une ambiance phare dans sa collection 119, que vous retrouvez par ici !

En Feng-Shui, c’est une super couleur pour intégrer l’élément bois dans son intérieur.

les verts foncés by jaune hirondelle

Terra cotta, et orangés

Dans une tendance organique et le grand boom des matières naturelles, c’est assez naturellement (bouh Claire… tu écris deux fois naturel dans la même phrase, oui mais vraiment je vois pas ce que pourrais mettre comme autre mot…) que le terra cotta et les orangés restent aussi des valeurs sûres depuis l’année dernière. On aime sa profondeur et ses variations plus ou moins lumineuses mais incontestablement chaleureuses ! En 2019, Pantone a choisi un Corail pour sa couleur de l’année. Plus vif et plus lumineux, il est dans cette famille des couleurs que j’appelle les couleurs « Bonne Humeur » qu’on aime tellement mettre dans nos intérieurs !

Qu’il tire plutôt vers le corail ou vers l’orangé, il est à mixer avec des matières naturelles, des bois clairs, et des teintes lumineuses !

Camaëlle a également fait la part belle à cette nuance dans sa collection 119 ! Chic, féminin, mais pas trop, il apporte une vraie touche d’authenticité dans nos intérieurs. Pour les adeptes du Feng-Shui il peut habilement représenter l’élément terre of course !

les terra cottas by jaune hirondelle

Le rose poudré

Lui aussi est installé depuis quelques temps déjà dans les collections déco.

Alors évidemment, cela ne plaît pas à tout le monde mais, il a cet avantage de se marier à merveille avec le vert justement et cela crée une très belle harmonie douce, chaleureuse, assez originale ! Et quand j’écris cela, je ne peux pas m’empêcher de penser à Axelle, la fondatrice de l’entreprise Les Décos d’Axelle, car c’est une harmonie qu’elle affectionne particulièrement ! 😉

Chez Camaëlle le Bouton de rose remporte un joli succès, en tout cas les clientes de Jaune Hirondelle l’apprécient beaucoup !

Plus ou moins violine, il apporte de la sérénité dans une pièce. En feng-Shui, cette couleur sera symbole de l’élément feu dans votre intérieur.

les roses poudrés by Jaune Hirondelel

Les bleus

Le bleu foncé et profond reste un must-have en déco en 2019 ! Régulièrement en déco on dit « The Blue is new black » … Et ça se vérifie encore cette année ! Moi personnellement j’adore son mariage avec des laitons, les dorés, voire même les cuivrés et avec le rotin. J’ai regardé récemment une émission « Maison à Vendre » et Sophie Ferjani l’avait habilement choisi dans des teintes plus turquoise mariées à des bois foncés de type acajou. La complémentaire bleu/ orangé de ce bois fonctionne à merveille et crée une ambiance équilibrée so chic !

Evidemment, on ne peut qu’évoquer l’élément eau du Feng-Shui quand on parle de bleu.

les bleus foncés by jaune hirondelle

Le jaune

Cette dernière tendance dont je voulais vous parler, je l’aurais bien mise en premier, mais il faut se rendre à l’évidence. Il n’est pas non plus THE couleur la plus présente dans les collections. Mais il reste encore en pointillés chez certaines marques. Plutôt moutarde, ou curry, en tout cas on aime sa lumière, sa chaleur et la touche de soleil qu’il amène dans nos intérieurs. Je peux pas dire le contraire, moi je suis tout simplement fan inconditionnelle de jaune, mais cela ne vous étonnera pas…

A mixer avec du blanc, mais fonctionne à merveille avec du bleu, canard ou turquoise, et également avec le gris, qui l’équilibre, et le fait ressortir !

Et pour ceux qui n’aime pas le Terra Cota, le jaune amènera l’élément Terre dans votre intérieur. Elément indispensable dans les pièces centrales d’une maison pour un bel équilibre des énergies !

les jaunes by Jaune Hirondelle

Et vous alors ?

Quelle sera votre couleur 2019 préférée ?

Quelle couleur allez-vous intégrer dans votre intérieur cette année ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier