Les dix comptes Instagram Relooking de meuble à suivre

Si comme moi, vous êtes accrocs à Instagram, et surtout aux jolis comptes, qui font du bien aux yeux et au coeur…  voici mes dix comptes chouchous à suivre quand on fait du relooking de meuble ! 

Evidemment, le premier à suivre est celui de Jaune Hirondelle 😉

 

 

1. Une deuxième vie !

Une lyonnaise à suivre ! Un joli compte, qui propose des inspirations et des réalisations pour repeindre ses meubles. Même si elle distribue une peinture concurrente… J’adore son compte, assez fourni en plus ! 

J’aime : ses idées, ses sources d’inspiration, son bon goût ! 

Une publication partagée par @unedeuxiemevie le

Une publication partagée par @unedeuxiemevie le

2. Ta touche relooking

Un compte qui sent bon le sirop d’érable et au bel accent québequois ! Emilie, dont l’atelier est situé outre-Atlantique, dans la belle province, partage ses créations graphiques, plutôt dans les tons pastels, mais tellement originales… Si vous cherchez du jamais-vu, c’est LE compte à suivre ! 

J’aime : les graphismes, les couleurs, l’originalité

3. La Chouette Echoppe

Evidemment, vous ne pouvez pas passer à côté du compte de ma copine Amélie de la Chouette Echoppe, d’ailleurs en ce moment (été 2018), elle délocalise son atelier, et vend donc une grande partie de son stock en soldes ! Relookings de meuble plutôt année 50, un peu d’art déco, un peu de scandinave, de wax… Lignes simples, mais colorées avec une pointe de fantaisie. 

J’aime : ses lignes simples, son goût sûr, les jolies trouvailles qu’elle déniche ! 

4. Atelier Pataluna

C’est l’un des tous premiers compte Instagram que j’ai suivi spécialisé dans le relooking de meuble. Sobre, chic, des meubles plutôt esprit campagne, buffets parisiens, armoires sobres. 

J’aime : le style intemporel, la touche campagne, les mises en scène de ses créations

5. Atelier Oompa

Un compte d’inspiration vintage à souhait ! Des pièces originales non revisitées, mais aussi des jolis relookings délicats, qui soulignent le design retro de magnifiques pièces so 50’s ! Moi perso, j’adore ! 

J’aime : Le mélange des pièces originales laissées en état, et les relooking légers et délicats

6. Chez la Fred

L’un de mes derniers coup de coeur, pour les motifs originaux que Fred crée. Pour sa technique de « tatouage sur meuble », pour son (très) bon goût, et parce que j’adore définitivement le style art déco ! 

J’aime : le style art déco, un compte très harmonieux, l’originalité, la technique utilisée ! 

7. Atelier Kt Lélé

Joli compte qui partage des créations upcycling et des relooking meuble délicats ! 

J’aime : la délicatesse des relookings, la mise en scène de ses créations

8. L'atelier Marguerite

Un compte avec des commodes, beaucoup de commode. Relookées dans tes teintes intemporelles. Pièces vintage, style art déco ou scandinave, un brin rétro. Des bleus, des gris et récemment des verts font leur apparition. Résolument tendance ! 

J’aime : la simplicité de ses relookings qui font mouche à chaque fois ! 

9. White Cocooning

Un compte de relooking de meuble mais pas que. C’est un univers en noir et blanc que nous propose Céline,  ses relookings de meuble sont sobres, élégants ! Je recommande à ceux qui aiment les univers lumineux et épurés.

J’aime : son identité noir et blanc marquée, et ses photos d’ambiance <3 ! 

10. Retour de chine

Valérie chine, beaucoup, et réalise des relooking pour vous, sur mesure mais également pour les mettre à la vente. De très jolies créations originales, très originales parfois.

J’aime : la quantité de meubles différents qu’elle propose, les fauteuils cocktail qu’elle restaure ! 

BONUS : Quelques comptes des copines distributrices de chez Camaëlle

Je ne pouvais pas ne pas partager les comptes des « collègues »… Mais parmi plus de 90 distributeurs des peintures Camaëlle, certaines de mes « collègues » ont des comptes très fournis, d’autres moins… Je vous ai fait une petite sélection de celles qui publient régulièrement leurs réalisations et leurs inspirations ! 

Ornatrium

C’est pas parce qu’elle est distributrice que je vous recommande de la suivre. Non, j’aime ses publications « coulisses » de ces chantiers et de ses réalisations, j’aime aussi beaucoup ces photos de détails. C’est le détail qui fait souvent la différence ! 😉 

L'atelier Déco du Capagut

Attention les yeux ! J’aime la bonne humeur qui se dégage de son fil actu ! En tout cas vous allez en prendre plein les mirettes car cette afficionados de la couleur ne fait jamais aucun faux-pas point de vue harmonie. Toujours dans le mile Emile ! 

Mais qu'est-ce 😁 ?

Une publication partagée par L'Atelier Déco du Capagut (@atelier_deco_du_capagut) le

Samedi le Relooking

L’atelier-boutique de Pascale, fourmille de créations en tout genre ! Son compte Instagram reflète parfaitement son univers que je connais très bien : romantique à souhait ! 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier