Les décors de Danse avec les stars

Alors, il faut que je vous avoue un truc : je suis fan de l’émission « Danse avec les Stars » de TF1.

Bon, personne n’est parfait, hein ?! Rassurez-vous je ne vais pas parler danse, mais plutôt décors et ambiances. En même temps c’est un peu le sujet principal ici !

Pourquoi j’aime cette émission ? J’aime les jolies choses et je trouve que la danse, comme toute forme d’art, fait passer beaucoup d’émotions. En plus, le spectacle est plutôt bien mené, bien réalisé. A chaque prime il y a de belles choses qui se passent ; je suis convaincue que l’art, quelqu’en soit la forme révèle la profonde nature de chaque humain.

Je n’ai pas suivi dès la première saison, j’ai pris le train en marche il y a quelques années, peut-être deux ou trois saisons. Depuis le début je trouve que les décors du prime sont chouettes. Mais après tout c’est la règle du jeu pour faire un programme du samedi en prime-time et conserver une bonne audience. Par contre, je trouve que d’année en année, ils améliorent grandement les décors des salles de répétitions ! Les répétitions se déroulent pour la plupart au studio de l’Olivier, qui dispose de plusieurs plateaux de tournage. D’ailleurs, je le dit ici, comme ça, mais je rêve de faire ma petite souris et d’aller sur les plateaux de tournage pour contempler les décors (et au passage les danseurs… ce serait dommage de faire le déplacement sans récolter des autographes…).

Je dit ça, je dit rien, si TF1 m’entend ou si les studios de l’Olivier lisent ceci… Je suis joignable via le formulaire contact de ce site 😉

Allez voir le site des studios de l’Olivier (qui porte bien son nom) ils ont un vrai olivier dans leurs locaux si si si ! Rien que pour ça, j’irais bien jeter un oeil dans cet endroit !

Les salles de répétition

Revenons aux plateaux ! Chaque plateau est donc transformé en salle de répétition avec miroir (forcément pour une salle de répétition de danse, c’est l’élement incontournable !) Si mes souvenirs sont bons, les premiers temps, les éléments de décors étaient très sobres : quelques éléments de décor tel que des lettres géantes avec ampoules lumineuses, et les codes de décor reprenaient vraiment les studios de danse tels qu’on peut les imaginer dans les écoles de danse.

Cette année par contre, les décorateurs m’ont bluffée car ils ont complètement pris le parti de faire des ambiances très marquées avec des éléments de décor 100% tendance ! Fini les codes des salles de danses, à part le parquet qui est comme le miroir une base incontournable !

Alors, je ne boude pas mon plaisir et vous livre mon analyse de trois des décors avec à chaque fois une petite planche pour ceux qui voudraient s’inspirer pour leur chez-eux !

Le décor de la salle de répétition jungle ! 

Décor DALS Jaune Hirondelle

Pile dans la tendance, les décorateurs sont vraiment aller chercher des éléments phare de la déco 2017/2018 avec cette salle dans les tons vert foncé, avec une pointe de violet et parme avec l’éclairage néon et led.

Encore une fois, la complémentaire vert/violet fonctionne à merveille ! Je retiens l’idée du papier peint au motif de feuillage dense en petite touche, on le voit partout et il apporte une touche de fantaisie et un côté sauvage à un intérieur un peu trop sage !

Voilà une planche pour qui voudrait s’inspirer pour sa déco !

Décor DALS Jaune Hirondelle

 

Le décor d’inspiration folk & californienne

L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurais ! 

Une pointe de vintage, des motifs folk, des cactus, des planches de surf et une couleur supra tendance : le bleu !

Décor DALS Jaune Hirondelle

Personnellement c’est le décor que je préfère !

Pourquoi ça fonctionne à merveille ? Grâce à la complémentaire du bleu et des meubles en bois avec cette teinte si caractéristique du vintage qui tire sur l’orangé, l’ensemble du décor est harmonieux et bien équilibré !

Je retiens l’idée d’un mur bleu derrière une enfilade vintage, ainsi que l’idée de peindre de vieilles rames en bois récupérées en brocante !

Décor DALS Jaune Hirondelle

Le décor inspiration scandinave & rock’n’roll

Comme dans un vieux Rock’n’Roll  ! 

Evidemment, celui-ci est déjà tendance depuis un petit bout de temps. Mais l’idée des panneaux de bois (bouleau je pense) utilisés bruts pour habiller un mur me plaît pas mal ! Cela donne un air de ne pas y toucher… Mais ce qui est le plus difficile de réussir en déco c’est justement la sobriété, et je trouve que ce matériaux permets justement cela ! Car les veinages du bois font le décor, et je suis particulièrement fan de ça ! On ajoute à cela des références vintage, comme un vieux réfrigérateur célèbre des années 50, une vieille platine et ses vinyles, des tabourets en métal et une lampe indus’ et on obtiens un joli mélange de rock et de scandinave.

Décor DALS Jaune Hirondelle

Voilà une planche d’inspiration pour ceux qui aiment ce joyeux mélange !

Décor DALS Jaune Hirondelle

Ces décors nous démontrent combien les mélanges de styles peuvent être une vraie réussite et permettent d’avoir un décor unique et qui ne ressemble à aucune page de magazine déco ! Alors vous aussi tentés par le mélange des styles ?

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier